QUESTIONS RECURRENTES

Comment trouvez-vous les étudiants?

Les étudiants inscrits à nos programmes le font après avoir lu une publication dans les journaux ou sur notre site internet, après avoir vu une de nos oeuvres ou bien par personnes interposées. La plupart habitent les environs et viennent de leur propre chef alors que d'autres sont envoyés par leur entreprise ou organisation.

Les étudiants habitent-ils sur le site? Sinon, disposez-vous de logements pour eux?

Les étudiants sont responsables de leur logement.  S'il s'avère impossible pour eux de prendre la route tous les jours pour venir à Extollo, il vaut mieux qu'ils trouvent un logement sur place.  Néanmois, nous pouvons les proposer quelques options.

Combien de temps durent les cours?

Les cours de niveau 1 couvrent 40 heures de formation par semaine dispensée chaque jour du lundi au vendredi de 7h30 à 3h30 pm. 80 heures sont alors complétées en deux semaines ou 120 heures en trois semaines dépendamment du programme.

 

Les étudiants payent-ils pour les cours?

Oui, les étudiants se chargent de leur formation dont les frais se trouvent ici.  Cependant, certains d'entre eux sont sponsorisés par leur organisation alors que d'autres reçoivent de l'aide financière à partir des bourses  offertes par Extollo.

Combien d'étudiants y a-t-il dans une classe?

L'espace est aménagé de manière à assurer la qualité de la formation.  La plupart des cours reçoivent entre 15 et 20 étudiants.

Offrez-vous des cours privés?

Oui! Extollo offre des cours privés aux entreprises et aux organisations interessées à couvrir tous les frais du groupe qu'elles envoient. Lisez davantage…

Qui sont les enseignants?

Depuis l'ouverture de notre principal centre de formation à Bercy en juillet 2016, nos formateurs sont des professionnels venus de l'étranger qui se sont investis aussi dans la formation de notre staff local haïtien.  Depuis janvier 2019, les formateurs haitiens commencent à enseigner au niveau 1 des cours avec le même niveau de standards.

Touvez-vous du travail pour les étudiants après leur formation?

Oui! Extollo maintient avec le plus grand soin une base de données de tous les étudiants diplômés.  En moyenne,  Extollo recrute directement 30% des diplômés dans différents domaines afin de les aider à avoir un revenu pendant qu'ils continuent à exercer leur métier.  Aussi, Extollo partage les coordonnées de ses diplômés avec d'autres entreprises et organisations qui recherchent  pour emploi de bons professionnels de la Construction. 

Quelle est votre source de financement?

Historiquement, les financements viennent d'Extollo International et de ses  différentes branches. Afin de poursuivre nos opérations en Haiti et comme nous grandissons en taille, nous comptons utiliser les profits réalisés de nos travaux de construction au bénéfice de l'école professionnelle.  Ainsi, nous pourrons augmenter le nombre de participants à nos programmes de formation.

Quel est votre prochain projet?

L'un des objectifs qui nous tiennent à coeur est de continuer à developper notre cursus ( comme intégrer les Finances et la Gestion dans nos programmes) de manière à renforcer la capacité de nos étudiants.

© Enregistre en Haiti depuis 2015. 

NIF # 000-524-914-9

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

How do you find students?

Students come to an application after hearing about an upcoming class through a newsletter, our website, or word of mouth. Many come on their own from local communities some are sent on behalf of their business or organization.

Do they stay on site? If not do you have lodging for them?

Students are responsible for their own lodging. If they cannot travel home each day they need to find lodging available nearby. We can help recommend a few options.

How long are the classes?

Level 1 - classes cover 40 hours of education per week taught 7:30am-3:30pm daily, Monday-Friday. 80 hour courses will be completed in 2 weeks. 120 hour courses will be completed in 3 weeks.

 

Do the students pay for the classes?

Yes, students are responsible to pay the tuition price which can be found here. However, some students are sponsored from their organization and many other students receive financial aid from Extollo Scholarships.

How many students are in your classes?

Space is limited to help ensure the quality of education. Most classes range from 15-20 students.

Do you offer private classes?

Yes! Extollo offers private classes to businesses and organizations interested in sponsoring the entire student group. Find out more here.

Who teaches the classes?

Since opening our main training center in Bercy in July 2016 our ex-pat professional instructors have been investing into our local Haitian training staff. These Haitian trainers have begun teaching level 1 classes with the same level of standards since January 2019.

Do you help students find jobs after they graduate?

Yes! Extollo carefully tracks all graduates in our private database. On average Extollo hires about 30% of the graduates directly in various capacities to help further their education and provide them with income as they continue to practice their trade. Extollo also serves as a network of construction professionals and our graduate's contact information is shared with other businesses and organizations who are looking to employ quality construction workers.

How are you funded?

Historically our funding comes from Extollo International and its constituents. For the purpose of sustainability, as we continue to grow we strategically will use profits from our construction business to re-invest into the trade school, helping to increase the number of students that can participate in our programs.

What is your next project?

One of our next main objectives is to continue to develop more curriculum (such as finance and management) into a program that can expand the depth of education our students receive. 

Didn't find the answer to your question? Click HERE to send us a message with your question.

© Registered in Haiti since 2015. 

NIF # 000-524-914-9